Résultats du 6 et 7 Janvier

Quatre pistards cosnois prenaient part ce week-end au 2ème Prix Fenioux, souvenir Gilles Mallard sur le vélodrome de Bourges. L’une des compétitions les plus relevées  de la saison piste. Sur un omnium nouvelle formule comprenant les épreuves du scratch, course tempo, élimination et course aux points, les cosnois obtiendront des résultats honorables au classement général final. Julien Philibert et William Gacon terminent 11ème et  12ème en 3ème catégorie et Juniors. Alors que chez les pass’ cyclisme, Anthony et Mickaël Lamarre prennent respectivement les 16ème et 32ème place sur 40 concurrents.  A noter les bonnes performances de Julien Philibert, 2ème de l’épreuve du scratch et d’Anthony Lamarre, 6ème de la course aux points.

Sur le cyclo-cross de de Ménétréau à Boulleret, les jeunes débutent l’année avec des places d’honneur. Paul Laigle prend la 4ème place en poussin. Chez les pupilles, Gaël Couve se classe 8ème devant son coéquipier Yanis Ciot 11ème.

Résultats du 3 Décembre

Au cyclo-cross de Sancergues (18), Christophe Moussy prend la 7ème place. Séverin Chollet est 18ème. L’épreuve est remportée par le professionnel Yannick Martinez.

Résultats du 25 et 26 Novembre

Christophe Moussy participait ce week-end au championnat de France Master de cyclo-cross à Quintigny (39). Il y réalisera une belle performance en prenant la 4ème place à seulement 8 secondes du podium. La médaille se rapproche pour le spécialiste cosnois de la discipline.

Au championnat de la Nièvre de cyclo-cross à Challuy, Séverin Chollet et William Gacon terminent respectivement 14ème et 19ème. Le lendemain Séverin Chollet est 12ème à Ste Solange (18).

Résultats du 18 et 19 Novembre

Sur le prix d’ouverture de la saison sur piste à Bourges. Julien Philibert sera le meilleur représentant cosnois. Il termine 10ème au classement général de cet omnium. (11ème de la course aux points, 9ème de l’élimination, 10ème du scratch) . William Gacon se classe 12ème (12ème de la course aux points, 11ème de l’élimination, 12ème du scratch).

Sur le cyclo-cross du Val d’Auron à Bourges, Christophe Moussy prend la 9ème place d’une épreuve relevée et dominée par les frères Martinez. Séverin Chollet se classe 19ème et Thomas Finocchiaro 24ème pour sa première apparition sous le maillot cosnois.

Résultats du 28 Octobre et du 1er, 4, 11 et 12 Novembre

A Montapas, Christophe Moussy se classe 8ème de l’épreuve sénior remportée par Miguel Martinez. Séverin Chollet est 19ème.

Sur notre organisation de Port Aubry,  Tyméo Gacon l’emporte en prélicencié, Paul Laigle est 2ème en poussin, Jayson Gacon est 3ème en pupille devant ses coéquipiers Gaël Couve et Antoine Billebault respectivement 5ème et 6ème. Romain Chiaruzzi est 7ème en benjamin. Chez les seniors, Christophe Moussy monte sur le podium en prenant la 3ème place. Valentin Langlois est 14ème, Séverin Chollet 15ème, Dylan Niquet 16ème, William Gacon 18ème et Julien Philibert 22ème.

A Niffonds, Christophe Moussy termine 4ème, William Gacon 15ème.

A Cours les Barres, Christophe Moussy se classe 7ème d’une épreuve très relevée. Séverin Chollet est 16ème.

Le lendemain à Chatillon En Bazois, les deux compères prennent les 4ème et 10ème places.

Résultats du 22 Octobre

Au cyclo-cross de l’ASL à St Eloi (58), derrière les gros bras de la discipline Loïc Forestier et le professionnel Yannick Martinez, Christophe Moussy devra se contenter de la 7ème place. Séverin Chollet de plus en plus à l’aise dans cette discipline se classe 13ème.

Résultats du 15 Octobre

Au traditionnel cyclo-cross du Clos du Roc à St Satur (18), Christophe Moussy passe près de la victoire. Malchanceux en début d’épreuve, le cosnois refera petit à petit son retard pour finalement échouer à la 2ème place derrière le toucyçois Damien Gazut. Séverin Chollet est 13ème. Chez les jeunes, Paul Laigle se classe 8ème en poussins, Gaël Couve prend la 10ème place en pupilles devant son coéquipier Antoine Billebault qui termine 17ème de sa première compétition. Chez les benjamins, Romain Chiaruzzi prend la 19ème place.

Résultats du 8 Octobre

Pour son 2ème cyclo-cross de la saison, Christophe Moussy est en progression. 9ème le week-end dernier à Avallon, le cosnois franchit une nouvelle marche, en se classant 8ème du difficile cyclo-cross de Toucy (89). L’épreuve est remportée par l’ancien membre de l’équipe de France junior Aurélien Philibert.

Résultats du 1er Octobre

La saison route étant terminée, place désormais aux gentlemen et aux cyclo-cross. Le duo Julien Philibert -William Gacon terminent à une belle 2ème place sur le Gentlemen de Vouzeron (18). Plus de 45 équipes étaient au départ. Les paires Anthony Lamarre- Sébastien Forest et Mickaël Lamarre-Romaric Chambre terminent respectivement 14ème et 22ème.

Pour son premier cyclo-cross de la saison, Christophe Moussy prend la 9ème place du cyclo-cross du Bois-Deu disputé à Avallon (89).

Résultats du 23 et 24 Septembre

Trois cosnois prenaient part samedi 23 septembre à l’omnium piste disputé sur l’anneau auxerrois. William Gacon, médaillé de bronze des derniers championnats de France Master, ne fera pas dans la dentelle. Il s’impose dans les quatre épreuves au programme : 200 mètres lancés, vitesse, course aux points et keirin. Il remporte par la même occasion le classement général. Il devance ses coéquipiers Anthony Lamarre 2ème et Mickaël Lamarre 5ème.

Pour sa dernière course de la saison, Dylan Niquet réalise son 18ème top 10 en 2017 avec une 5ème place au prix d’attente de Paris-Vierzon.

Julien Philibert prend la 4ème place au Creusot sur une épreuve 2-3 FFC. Romaric Chambre termine 6ème en cadets.

Mickaël Lamarre se classe 4ème de l’épreuve D3-D4 à Briare (45). Michel Bergeret termine 5ème et 1er D4.