Résultat du 1er et 2 décembre

Au cyclo-cross de Sancergues (18), Paul Laigle remporte son 2ème succès de la saison dans la catégorie poussin. Kéann Bontemps prend la 7ème place. Yanis Petit est 10ème en pupilles. Romain Chiaruzzi se classe 10ème en benjamins et sa sœur Lucie 15ème en minimes. Lucas Kropfeld termine au pied du podium chez les cadets en se classant 4ème. Christophe Moussy se hisse au 11ème rang de l’épreuve senior remportée par la champion olympique Miguel Martinez.

Résultats du 24 et 25 Novembre

Ce dimanche Christophe Moussy disputait les championnats de France Master de cyclo-cross à Beaumon Sur Sarthe (72). Après plusieurs top 5 et notamment une place de 4ème, le cosnois arrivait sur ce rendez-vous avec un peu mois de prétention que d’habitude. Ayant fait l’impasse, sur la saison route en 2018, Christophe affichait une moins bonne forme qu’à l’accoutumée sur cette compétition. Malgré cela, il tiendra son rang durant une bonne partie de l’épreuve en luttant pour la 4ème place avant de coincer dans le final. Il franchira la ligne d’arrivée en 8ème position. Une résultat tout de même satisfaisant pour le crossman cosnois.

Au cyclo-cross de Sainte-Solange (18), Solan Da Costa tout juste licencié confirme ses qualités en prenant la 4ème place de la catégorie poussin. Paul Laigle est 8ème. Chez les benjamins, Romain Chiaruzzi est 9ème et Gaël Couve 16ème. Lucie est 14ème en minimes et 3ème féminine.

En Suisse, le duo William Gacon et Jérôme Jamon disputait les 4 jours de Genêve sur piste. Entre américaine et tour lancé disputé en duo, les cosnois prendront la 7ème place finale d’une épreuve très relevée.

Résultats 17 et 18 Novembre

Samedi 17 Novembre, Lucas Kopfeld se classe 4ème en cadet du cyclo-cross de Chatillon En Bazois. Christophe Moussy prend la 10ème place du cyclo-cross du Val d’Auron à Bourges en seniors.

Résultats du 10 et 11 Novembre

Les cosnois enregistrent deux victoires ce week-end en cyclo-cross. Lucas Kropfeld l’emporte à Niffonds dans la catégorie cadet et Paul Laigle s’impose chez les poussins au cyclo-cross d’Auxerre.

Christophe Moussy quant à lui se classe 9ème à Niffonds et 7ème à Cours les Barres en seniors.

Aux six heures sur piste disputées sur le vélodrome de Bourges, une équipe composée des nouveaux cosnois Franck Mazé et Stéphane Goyaud associés au chalettois Dugunenet se classent 9ème tandis qu’une deuxième équipe formée de Julien Philibert, William Gacon et Jérôme Jamon prend la 14ème place sur 26 équipes au départ.

Résultats cyclo-cross

La saison route étant terminée, les cyclo-cross ont pris le relais. Pour leurs premiers tours de roues, les crossmen locaux jouent placés. Christophe Moussy se classe 4ème à St Satur et 8ème à Auxerre en seniors et Lucas Kropfeld prend la 6ème place à St Eloi et la 4ème à Montapas, dans la catégorie cadet.

Résultats du 27 Octobre

Une équipe de trois coureurs participait aux 6 heures de Roubaix disputées sur le vélodrome nordiste. Composé de Julien Philibert, William Gacon et de la nouvelle recrue Jérome Jamon. Les « noirs et fluos » terminent l’épreuve à une belle 7ème place sur 30 équipes au départ.

Résultats 8, 10 et 13 Octobre

L’expérience américaine est terminée pour Julien Philibert qui disputait les mondiaux master sur piste à Los Angeles. Déçu de ne pas rapporter une médaille au club cosnois, Julien n’a, malgré cela, pas à rougir de ses performances. Il termine 6ème de la poursuite, 8ème de la course aux points et 9ème du scratch. Autrement dit d’excellents résultats à ce niveau !  Coéquipiers et dirigeants sont fiers de toi !

Résultats week-end 29 et 30 Septembre

Samedi 29 septembre, Julien Philibert s’est attaqué au record de l’heure du vélodrome d’Auxerre. 41.593 KM ont été parcouru dans l’heure par le coureur cosnois. Une belle performance au vu du vent très présent. Mais ce nouveau record ne sera pas inscrit sur les tablettes faute d’homologation officielle.

Le lendemain, il terminait 2ème du prix de Massay en 3ème catégorie FFC.

Résultats du 5 Septembre

Les courses se suivent et se ressemblent pour les cosnois en cette fin de saison. De multiples places d’honneur, mais pas de victoires. Les résultats restent tout de même très bon pour les « noir et fluo ». C’est le cas notamment de Julien Philibert qui ajoute un nouvel accessit à son palmarès en terminant 2ème du prix de Chevannes-Changy derrière le prometteur junior Julien Bourdiaux. Christophe Moussy et William Gacon prennnent les 10ème et 15ème place.Chez les jeunes, Paul Laigle se classe 4ème en poussin et Gaël Couve 4ème en pupilles. Chez les benjamins, Yanis Barbier, Romain et Lucie Chiaruzzi terminent aux 5ème, 8ème et 10ème places.

Nouvelle place d’honneur également pour Dylan Niquet qui termine 3ème à l’issue d’un sprint massif du prix de Bletterans (Jura).

Résultats du 3 Septembre

Au prix de Varennes-Vauzelles, Dylan Niquet et Julien Philibert membre de l’échappée décisive tomberont sur un os en la personne du vauzellien Thomas Lerasle qui l’emporte au sprint devant les deux cosnois. Christophe Moussy et William Gacon terminent 12ème et 15ème. Chez les jeunes, Lucas Kropfeld, Gaël Couve et Paul Laigle terminent à la 4ème place en cadet, pupille et poussins. Charlotte Couve se classe 11ème et 3ème féminine chez les minimes.