Résultats du 21 et 22 Avril

Au prix d’Urzy en 2-3 FFC, remporté par le champion olympique Miguel Martinez, Julien Philibert sera le meilleur représentant cosnois en prenant la 13ème place devant son coéquipier Dylan Niquet 20ème.

En pass’ cyclisme à Chatillon Sur Loire (45), Mickaël Lamarre prend la 5ème place en D3-D4. Pierre Regouby la 17ème et Denis Chambre la 24ème. Anthony Lamarre et Maxime Bracq sont respectivement 14ème et 20ème en D1-D2.

Au prix de la Saint-Lapin à Pesselières (18), chez les jeunes, Paul Laigle (photo) monte sur le podium en se classant 3ème en poussin, Gaël Couve prend la 5ème place en pupille, Romain et Lucie Chiaruzzi terminent 19ème et 21ème chez les benjamins. Charlotte Couve se classe 29ème de l’épreuve minime et 4ème féminine.

En pass’ cyclisme, Christophe Carrouée et Christophe Gauchey se classent 12ème et 16ème de l’épreuve D1-D2. Pierre Regouby et Bruno Paillet sont 5ème et 10ème en D3-D4.

Chez les seniors, en 3ème catégorie FFC, les cosnois ne seront pas à la fête. Séverin Chollet sera le premier cosnois sur la ligne en terminant à la 22ème place. Romaric Chambre, William Gacon et Lionel Regouby sont respectivement 29ème, 32ème et 34ème avec le peloton.

Sur la première manche du Tour du Loiret cadet disputé à Semoy (45), Lucas Kropfeld et Lucas Gillon terminent respectivement 22ème 23ème du contre la montre le matin et prennent les 12ème et 15ème place de l’épreuve en circuit l’après-midi.

Résultat du 14 et 15 Avril

Le compteur de victoire est débloqué pour les coureurs cosnois. Christophe Gauchey (photo) s’impose au sprint à Soye En Septaine (18) en 2ème catégorie Ufolep bien emmené par ses coéquipiers Christophe Carroué et Mickaël Lamarre respectivement 20ème et 26ème. Pierre Regouby termine 8ème en 3ème catégorie. Michel Bergeret et Brune Paillet termine avec le peloton aux 45ème et  48ème places.

A Chatillon en Bazois, Lucas Gillon termine 6ème de l’épreuve cadet devant son  coéquipier Lucas Kropfeld 8ème.

Au prix Ufolep de Marzy, Pierre Regouby se classe 8ème en 3ème catégorie. Daniel Huguet est 2ème en Grands Sportifs et  André Sartor 5ème .

Résultats du 7 et 8 avril

Sur notre organisation de Myennes, en pass’ cyclisme Thierry Royer est 8ème, Maxime Bracq 9ème, Christophe Carroué 10ème, Anthony Lamarre 12ème, Alexander d’Anastasi  14ème et  Mickaël Lamarre 15ème.

En 2-3 FFC,  sur une épreuve d’un gros niveau, Eric Foucaut prend la 30ème place et Dylan Niquet la 32ème.

Au prix des jeunes à Florenville (58), Paul Laigle termine 5ème en poussin. Gaël Couve est 6ème en pupille devant Nathan Barbier 9ème. Chez les benjamins, Yanis Barbier est 8ème, Romain Chiaruzzi 10ème et sa soeur Lucie 20ème.

A Coullons (45), Anthony Lamarre prend la 7ème place de l’épreuve pass’ cyclisme D1-D2. Christophe Gauchey termine 42ème avec le peloton.

Au prix ufolep de Boisgibault, Christophe Carroué et Mickaël Lamarre terminent 6ème et  11ème  en 2ème catégorie. Pierre Regouby et Bruno Paillet sont 11ème et  19ème en 3ème catégorie. Daniel Huguet se classe 3ème en GS.

Résultats du 1er et 2 Avril

Il manque encore un petit effort aux cosnois pour accéder à la première marche du podium. A Jouet sur l’Aubois (18), sur une épreuve 3ème catégorie + juniors, Julien Philibert prendra la bonne échappée de six hommes. En lice pour la victoire, le champion national sur piste devrait s’incliner face au redoutable junior, Lucas Plaisant, déjà vainqueur la veille à Nançay (18). Il se classe 2ème de cette épreuve. Séverin Chollet prend la 9ème place.

Dylan Niquet prend une belle 8ème place au « prix des oeufs durs » à Poilly Les Gien (45) en 1ère catégorie.

Bon résultat également de notre VTTiste Éric Foucaut qui se classe 18ème sur plus de 200 participants de la ronde de Vézelay (89)

 

Résultats du 24 et 25 Mars

Christophe Gauchey se rapproche de la victoire. Après sa 4ème place, la semaine dernière, le cosnois termine 2ème du prix Ufolep de Méry Es Bois (18). Il figurait parmi l’échappée décisive de 8 hommes. Mickaël Lamarre prend la 14ème place. En 3ème catégorie, Pierre Regouby se classe 12ème et David Guignault 37ème.  André Sartor monte sur le podium en GS en prenant la 3ème place. Sébastien Grzésiak termine 19ème et Daniel Huguet 23ème.

Sur la classique Issoudun-Mehun Sur Yèvre (18), Severin Chollet, Julien Philibert et Thomas Finocchiaro terminent aux 23ème 24ème et 37ème places.

Résultats du 17 et 18 Mars

C’était la reprise ce dimanche pour les jeunes de l’école de cyclisme à Varennes-Vauzelles. Le meilleur résultat sera à mettre à l’actif de Gaël Couve qui obtient son premier podium en terminant 2ème de la catégorie pupille. Première course encourageante de nos féminines Lucie Chiaruzzi 14ème en benjamin et Charlotte Couve 12ème en minime. Paul Laigle est 6ème en poussin et Romain Chiaruzi 10ème en benjamin.

Chez les cadets, belle course de Lucas Kropfeld présent à l’avant tout au long de l’épreuve. Ses efforts ne seront pas récompensés suite à un retour d’un peloton d’attardés ramené par le futur vainqueur Quentin Langumier. Lucas doit se contenter de la 8ème place. Lucas Gillon ne terminera pas l’épreuve, victime d’une crevaison.

Au Tour de la communauté de Commune Loire et Vauvise (18), disputé dans des conditions difficiles, Julien Philibert termine à la 11ème place après avoir fait parti de l’échappée décisive malgré une crevaison en début d’épreuve. William Gacon, Thomas Dejonghe et Thomas Finocchiaro sont respectivement 29ème, 41ème et 47ème avec le peloton.

Au prix Ufolep de Moulin Sur Yèvre (18), Christophe Gauchey et Mickaël Lamarre se classent 4ème et 7ème en 2ème catégorie. David Guignault est 51ème avec le peloton en 3ème catégorie. André Sartor et Daniel Huguet terminent 6ème et 8ème chez les Grands Sportifs.

Résultats du 10 et 11 Mars

Au souvenir François Idelot, disputé sous forme de course en ligne autour de Sancoins (18), William Gacon sera le cosnois le plus en vue. Dès le début de course, il se retrouve à l’avant en compagnie d’une dizaine d’homme qui constituera l’échappé décisive. Très actif dans le final, le cosnois tentera sa chance en solitaire à plusieurs reprises mais devra se contenter de la 6ème place. Julien Philibert se classe 18ème dans une groupe de contre-attaque. Thomas Finocchiaro et Séverin Chollet terminent avec le peloton aux 27ème et 46ème places. Près de 80 coureurs étaient au départ.

Pour leur première course de l’année, Lucas Gillon et Lucas Kropfeld terminent aux alentours de la 30ème place de l’épreuve en ligne cadet Châteauroux-Valençay (36).

Dylan Niquet se classe à la 52ème place avec le peloton du très disputé Tour Nord-Yonne en 2ème catégorie FFC.

Au prix Ufolep de Vignoux Sous Les Aix (18), Daniel Huguet apporte au club son premier podium de la saison. Le cosnois termine 3ème dans la catégorie GS devant son coéquipier André Sartor 6ème. Willy Finocchiaro est 38ème en 3ème catégorie. Mickaël Lamarre prend la 11ème place en 2ème catégorie et Christophe Gauchey la 18ème.

Résultats du 3 et 4 Mars

C’était la reprise pour la plupart des coureurs cosnois en ce premier week-en de Mars.

Les coureurs ufolep avaient rendez-vous samedi avec le premier prix de Suilly La Tour. Le meilleur résultat sera à mettre à l’actif de Pierre Regouby qui termine 7ème en 3ème catégorie. Mickaël Lamarre prend la 9ème place en 2ème catégorie.

Chez les coureurs FFC, William Gacon se classe 19ème de la course d’attente du Tour des 4 cantons à Yzeure (03). Julien Philibert et Séverin Chollet terminent avec le peloton aux 46ème et 47ème places. Le lendemain au Grand Prix de Saint Saulge, Thomas Dejonghe prend la 14ème place en 2-3 FFC.

Résultats du 6 et 7 Janvier

Quatre pistards cosnois prenaient part ce week-end au 2ème Prix Fenioux, souvenir Gilles Mallard sur le vélodrome de Bourges. L’une des compétitions les plus relevées  de la saison piste. Sur un omnium nouvelle formule comprenant les épreuves du scratch, course tempo, élimination et course aux points, les cosnois obtiendront des résultats honorables au classement général final. Julien Philibert et William Gacon terminent 11ème et  12ème en 3ème catégorie et Juniors. Alors que chez les pass’ cyclisme, Anthony et Mickaël Lamarre prennent respectivement les 16ème et 32ème place sur 40 concurrents.  A noter les bonnes performances de Julien Philibert, 2ème de l’épreuve du scratch et d’Anthony Lamarre, 6ème de la course aux points.

Sur le cyclo-cross de de Ménétréau à Boulleret, les jeunes débutent l’année avec des places d’honneur. Paul Laigle prend la 4ème place en poussin. Chez les pupilles, Gaël Couve se classe 8ème devant son coéquipier Yanis Ciot 11ème.

Résultats du 3 Décembre

Au cyclo-cross de Sancergues (18), Christophe Moussy prend la 7ème place. Séverin Chollet est 18ème. L’épreuve est remportée par le professionnel Yannick Martinez.