Résultats du 5 Septembre

Les courses se suivent et se ressemblent pour les cosnois en cette fin de saison. De multiples places d’honneur, mais pas de victoires. Les résultats restent tout de même très bon pour les « noir et fluo ». C’est le cas notamment de Julien Philibert qui ajoute un nouvel accessit à son palmarès en terminant 2ème du prix de Chevannes-Changy derrière le prometteur junior Julien Bourdiaux. Christophe Moussy et William Gacon prennnent les 10ème et 15ème place.Chez les jeunes, Paul Laigle se classe 4ème en poussin et Gaël Couve 4ème en pupilles. Chez les benjamins, Yanis Barbier, Romain et Lucie Chiaruzzi terminent aux 5ème, 8ème et 10ème places.

Nouvelle place d’honneur également pour Dylan Niquet qui termine 3ème à l’issue d’un sprint massif du prix de Bletterans (Jura).

Résultats du 3 Septembre

Au prix de Varennes-Vauzelles, Dylan Niquet et Julien Philibert membre de l’échappée décisive tomberont sur un os en la personne du vauzellien Thomas Lerasle qui l’emporte au sprint devant les deux cosnois. Christophe Moussy et William Gacon terminent 12ème et 15ème. Chez les jeunes, Lucas Kropfeld, Gaël Couve et Paul Laigle terminent à la 4ème place en cadet, pupille et poussins. Charlotte Couve se classe 11ème et 3ème féminine chez les minimes.

Résultats Août

En vue de sa préparation au championnat du monde master qui au auront lieu à Los Angeles en octobre prochain, Julien Philibert disputait au mois d’août, les championnats de France sur piste Elite à Hyères (Var). Un défi difficile à relever pour le cosnois lorsqu’on sait que les pistards français figurent parmi les meilleurs mondiaux. Plusieurs coureurs professionnels comme Sylvain Chavanel et Thomas Boudat étaient de la partie.Après des débuts compliqués, avec une non qualification pour la finale du scratch et de la course aux points, Julien obtient son premier résultat en terminant 13ème de la poursuite individuelle. Il enchaînera ensuite avec une qualification pour la finale de l’omnium où il obtiendra la 21ème place du classement général final. Deux belles performances au vu du niveau très relevé de cette compétition. De bonne augure avant l’échéance mondiale d’octobre. Le cosnois est revenu enchanté de son séjour dans le Var, ravi d’avoir montré le maillot cosnois à la télévision (l’épreuve était retransmise sur Eurosport) et d’avoir sympathisé avec quelques coureurs professionnels comme le triple champion du monde de l’américaine Morgan Kneisky.

Cet été, deux nouvelles victoires sont venues garnir le palmarès du club cosnois, avec les succès de Bruno Paillet en pass’ cyclisme D4 à Bonny Sur Loire (45) et d’André Sartor en GS au prix Ufolep de Vinon (18)

Résultats du 1er Juillet

Christophe Carroué remporte la victoire en 2ème catégorie au prix Ufolep des Choux.Lucas Kropfeld prend la 2ème place en cadet de l’épreuve de Moulin Sur Ouanne (89). Sur cette même épreuve Dylan Niquet prend la 10ème place en 2-3 FFC.

Lucas Gillon termine 29ème de la manche de coupe de France cadet disputée à Viry (39) sous le maillot de l’équipe de la Nièvre.

Résultats du 24 Juin

82 concurrents des jeunes au pass’cyclisme étaient présents à Mesves Sur Loire pour la 10ème édition du prix de la municipalité organisé par nos soins. Le club cosnois enregistre une victoire supplémentaire avec le succès de d’Enzo Lamarre chez les prélicenciés. Le neversois d’Enaël Lemaitre l’emporte en poussin, le semurois Axel De Vechi en pupille et le francilien Lucas Riou en benjamin. Chez les minimes, on assistera à la victoire du chalettois Aurélien Benoist devant le creusotin Gary Grillot et le vauzellien Morgan Rivière.

Dans les épreuves réservées aux coureurs pass’ cyclisme, un sprint massif viendra clore l’épreuve D3-D4 avec la victoire du clamecycois Jean-Pierre Ragueneau. Chez les D1-D2, c’est le coureur de l’AC Sancoins Aurélien Godard qui s’impose en devançant au sprint ses six compagnons d’échappée. Il devance l’ancien cosnois Alexis Gaudet et le giennois Bertrand Jeanne.

A Chatillon Sur Seine (21), Lucas Kropfeld devient champion regional Ufolep dans la catégorie des 15-16 ans.

Lucas Gillon prend la 3ème place de l’épreuve cadet à Paray Le Monial (71)

Résultats du 16 et 17 Juin

Julien Philibert n’aura pas pu défendre ses chances aux championnats de France master sur piste. Disputées sur un vélodrome découvert, ses épreuves fétiches (scratch et poursuite) ont été annulées à cause d’une météo capricieuse. Les épreuves n’étant pas reportées, c’est avec un goût amer que le cosnois rejoignait son domicile vendredi soir. Frustré de voir son objectif annuel s’envoler, Julien prenait part samedi au prix d’Ourouër les Bourdelins (18).

C’est sur cette épreuve, qu’il parviendra à gommer sa frustration. Echappé dès les premiers kilomètres en compagnie du mehunois Arnaud Chauveau, le duo fera la course en tête de bout en bout. Très en forme suite à une préparation studieuse,  le cosnois ne fera qu’une bouchée de son compagnon d’échappée pour remporter sa première victoire de la saison. Le lendemain à St Léger le Petit (18), le cosnois passait, une nouvelle fois, non loin de victoire en prenant la 2ème place derrière le Junior Kevin Vauqelin, membre de l’équipe de France sur piste.

Dylan Niquet prend la 3ème place du prix du Bar « le Coulanges » à Coulanges Les Nevers en 2-3 FFC.

Au championnat de France Master sur piste, William Gacon prend la 5ème place en 30-35 ans dans l’épreuve de la course aux points.

Résultats du 9 et 10 Juin

Les cosnois ne sont pas passer loin de la victoire en ce 2ème week-end de juin. Samedi à Sancoins (18), Julien Philibert, en forme à l’approche des championnat de France master sur piste, parvenait à rentré sur le duo de tête toute fin d’épreuve. Malheureusement le cosnois buttera sur le jeune coureur de Limoges, Titouan Margueritat, et devra se contenter de la 2ème place. Thibaut Bourdillat de retour dans les pelotons après un heureux événement se classe 38ème de cette épreuve ouverte aux 3ème catégories FFC.

Le lendemain à Dornes (58), les cosnois feront preuve d’une belle force collective et parviendront à envoyer deux hommes à l’avant en la personne de Dylan Niquet et Julien Philibert. Bien armés pour remporter la victoire, les «noir et fluo» devront une nouvelle fois s’incliner pour le gain de la victoire. Dylan Niquet prendra la 2ème place dans un sprint à deux face au vainqueur du jour Romain Lathène de Villefranche en Beaujolais. Julien Philibert en fera de même en terminant 4ème derrière l’orléanais Villoing. Après leur travail de coéquipier Séverin Chollet, Thomas Dejonghe et William Gacon prennent les 23ème, 30ème et 36ème places.

Au championnat de Bourgogne -Franche Comté disputé à Bolandoz (25), Lucas Kropfeld termine 21ème du contre la montre en cadet et Romaric Chambre prend la 33ème en junior. Lucas Kropfeld et Lucas Gillon terminent 17ème et 24ème de l’épreuve en ligne dans la catégorie des cadets.

Résultats du 1er et 3 Juin

Au championnat départemental Ufolep disputé à Epiry, la bonne surprise viendra de Lucas Kropfeld. Le jeune cosnois s’impose au sprint dans l’épreuve des 15-16 ans devant le récent champion de la Nièvre cadet, Lenny Martinez. Un résultat encourageant pour Lucas qui remporte sa toute première victoire.

A la nocturne d’Yzeure (03) disputé en 2-3 FFC, les cosnois passeront au travers des nombreuses chutes. Dylan Niquet sera le meilleur représentant du club en prenant la 8ème place. William Gacon se classe 13ème, Séverin Chollet 22ème et Romaric Chambre 28ème.

Résultats du 26 et 27 Mai

Après sa 5ème place lundi dernier à Champignelles (89), Dylan Niquet a prouvé une nouvelle fois qu’il était en forme en ce mois de Mai. Seul représentant cosnois sur le prix de la Motte St Jean (71),  Dylan est allé chercher son 2ème succès de la saison face un beau peloton de 70 unités. Comme à Donzy, il profitera d’un moment de flottement dans les  trois derniers kilomètres pour s’imposer en solitaire.

Samedi 26 Mai, William Gacon remporte l’omnium piste disputé sur le vélodrome d’Auxerre. Quatre épreuves étaient au programme : tour lancé, course aux points, élimination et keirin.  Il devance ses coéquipiers Julien Philibert et Anthony Lamarre. Mickaël Lamarre prend la 5ème place.

A Sainte-Thorette (18), Lucas Kropfeld prend une belle 5ème place sur l’épreuve réservée aux cadets.  William Gacon, Séverin Chollet et Romaric Chambre terminent aux 11ème , 26ème et 44ème place de l’épreuve 3ème catégorie FFC.

Résultat du 18 Mai

85 concurrents des jeunes au pass’cyclisme étaient présents à Menou pour la 9ème édition du souvenir Jean Alfier organisé par nos soins. Un chiffre en baisse dû à un week-end de Pentecôte traditionnellement chargé en compétition cycliste. Le club cosnois enregistre une victoire supplémentaire avec le succès de Tyméo Gacon chez  les prélicenciés. La neversoise Lucy Grandjean l’emporte en poussin, le vauzellien Clément Chyra en pupille et son coéquipier Willy Roux en benjamin. Chez les minimes on assistera au quadruplé des coureurs de Varennes-Vauzelles et la victoire de Kylian Gautherot Polosse.

Dans les épreuves réservées aux coureurs pass’ cyclisme, le suspens ne durera pas longtemps. La première échappée sera la bonne. Christian Boeuve (CC Varennes-Vauzelles) s’impose en solitaire dans l’épreuve D3-D4 après avoir mené la course de bout en bout. Le duo Julien Kovac (VC Roanais) et Julien Feuillette (US Bonny) en fera de même avant de se départager au sprint. Le coureur de la Loire se montrera le plus rapide dans cet exercice.