Résultats du 08/05, 11/05 et 12/05

Mercredi 8 mai avait lieu les championnats de la Nièvre à Montapas. Disputés dans des conditions difficiles, ils permettront à trois cosnois de se distinguer en accrochant un podium. Lucas Gillon (photo) remporte le titre de la catégorie junior en terminant 23ème au scratch de l’épreuve reine du jour. Son papa Gérald se classe 20ème et 1er pass’cyclisme. Lucas Kropfeld est vice-champion de la Nièvre chez les cadets en prenant la 2ème place derrière le Vauzellien Lenny Martinez. Romain Chiaruzzi est également vice champion dans la catégorie benjamin après avoir disputé une épreuve combinant jeux cyclistes et course sur route. Lucie Chiaruzzi et Vinca Pouzaint se classe 5ème et 6ème chez les minimes Lucie s’emparant du même coup du titre de championne départementale.

Paul Laigle, Kéann Bontemps, Hermès Pouzaint sont 8ème, 9ème et 12ème en poussin. Bilal Pouzaint est 14ème benjamin.

Les cosnois remportent deux nouveaux succès en Ufolep. Thibaut Bourdillat très en forme cette saison remporte son 4ème succès à Vasselay en 1ère catégorie. Lucas Kropfeld fraîchement monté en 2ème catégorie remporte la victoire à Pazy.

Au prix de la Saint-Lapin à Pesselieres (18), Sébastien Forest l’emporte en pass’cyclisme. Yannick Scofet est 4ème, Lionel Regouby 6ème, Franck Couve 9ème et Denis Chambre 10ème. Chez les jeunes, podium pour Yanis Barbier qui termine 2ème en pupilles. Paul Laigle, Kéann Bontemps et Hermès Pouzaint sont 7ème, 8ème et 11ème en poussins. Chez les benjamins, Roman Chiaruzi et Gaël Couve sont 10ème et 19ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *